Chercher à un esthétique ou une esthétique

un esthétique ou une esthétique
 
 
Définition Définition esthétique esthétique Dictionnaire Dictionnaire définition définition français français Reverso. Reverso.
5 ensemble des principes fondant une expression artistique pour la conformer à un idéal de beauté l'esthétique' classique. 6 harmonie, beauté l'esthétique' d'un' corps parfait. 7 conception et fabrication d'objets' selon des critères de beauté et de fonctionnalité l'esthétique' industrielle." chirurgie esthétique n. chirurgie plastique qui pallie les anomalies ou difformités du corps, traumatiques, congénitales ou morphologiques.
Esthétique Wikipédia.
Démocrite voit la nature du Beau dans l'ordre' sensible de la symétrie et de l'harmonie' des parties, envers un tout. Dans les représentations cosmologiques et esthétiques des pythagoriciens, les principes numéraires et proportionnels jouent un grand rôle pour l'Harmonie' et le Beau. Platon modifier modifier le code. Pour Socrate, le beau et le bien sont mêlés. L'art' représentatif consiste principalement à représenter une personne belle de corps et d'esprit. Platon ne conçoit pas le beau comme quelque chose de seulement sensible, mais comme une idée: la beauté a un caractère sur-naturel, elle est quelque chose d'intelligible, qui s'adresse' à la pensée. Elle appartient à une sphère qui est supérieure à celle des sens et de l entendement 11. Les choses ne sont que des reflets des idées, et l'art' copie seulement ces reflets. Et il évalue particulièrement négativement l'art, en tant que copie non fidèle, puisque réalisée de manière imparfaite par l'homme' 12. Il différencie néanmoins deux techniques d'imitation' la copie eikastikè telle la peinture ou la poésie, et l'illusion' phantastikè telles les uvres architecturales monumentales.
ESTHÉTIQUE: Définition de ESTHÉTIQUE.
Ensemble des qualités qui constituent les critères de cette appréciation ou les éléments d'une' beauté personnelle. Les mots ont en eux-mêmes et en dehors du sens qu'ils' expriment une beauté et une valeur propres. Je les aime pour leur esthétique personnelle, dont la rareté est un des éléments, la sonorité un autre.
Définitions: Définitions: esthétique esthétique Dictionnaire Dictionnaire de de français français Larousse. Larousse.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. Lettre dinformation Français Anglais Espagnol Allemand Italien Identifiez-vous ou Créez un compte. Dictionnaires de français. Toute la langue française. Dictionnaire de français. Dictionnaire français anglais. Dictionnaire français espagnol. Dictionnaire français allemand. Dictionnaire français italien. Dictionnaire français chinois. Dictionnaire français arabe. Dictionnaire anglais français. Dictionnaire anglais espagnol. Dictionnaire anglais allemand. Guide de conversation anglais. Dictionnaire espagnol français. Dictionnaire espagnol anglais. Dictionnaire espagnol allemand. Guide de conversation espagnol. Dictionnaire italien français. Dictionnaire italien anglais. Dictionnaire italien allemand. Guide de conversation italien. Dictionnaire allemand français. Dictionnaire allemand anglais. Dictionnaire allemand espagnol. Dictionnaire allemand italien. Guide de conversation allemand. Histoire et Politique. Les grandes Découvertes. Napoléon I er. La V e République. Philo, Lettres Arts. Histoire de la terre. Tous les forums. Vos questions de langue française. Vos questions en français/anglais. Jeux de stratégie. Mahjongg Dark Dimensions. Jeux de cartes. Tri Peaks Solitaire. Match and merge. Toutes nos recettes. C'est' de saison. Nos conseils d'experts.' Astuces et techniques. A la une.
Esthtique: La définition.
la-definition.fr Tous droits rservs. Cette page vous a t prsente par www.la-definition.fr 2009-2015 Informations donnes titre indicatif. L'utilisation' du service de notre dictionnaire est gratuite et rserve un usage strictement personnel. Certaines pages sont dite sous licence libre CCBYSA 3.0.
Esthétique: Esthétique: Définition Définition simple simple et et facile facile du du dictionnaire. dictionnaire.
Esthétique industrielle Sens: Notion de marketing pour rendre un objet manufacturé beau. Origine: Après la crise de 1929, la production de masse se développe et des outils marketing sont créés pour permettre des objets en grande quantité. La notion de beauté de l'objet' usiné permet de séduire une clientèle plus large. Lire la suite. L'éthique' c'est' l esthétique du dedans" Pierre Reverdy. Automatisme psychique pur par lequel on se propose d'exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de tout autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l'absence' de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale" André Breton.
esthétique Wiktionnaire.
Science sintéressant aux règles du beau dans la nature ou dans l art. Quelle est la place de l esthétique dans lart? Le rendu donnait un style wagnérien, spectacle fait de quelques passes immédiatement verticales, de nuques longues et de moustaches guerrières donnant aux courses époumonées une indéniable esthétique télévisuelle.
Définition d'esthetique' Dictionnaire.
Science qui détermine le caractère du beau dans les productions de la nature et de l'art' philosophie des beaux-arts. Terme grec provenant d'un' verbe se traduisant par: sentir. Esthétique a été créé par l'Allemand' Baumgarten, disciple de Wolf, qui nomma ainsi cette science parce qu'il' considéra l'idée' du beau comme une perception confuse ou un sentiment.
ESTHÉTIQUE Les catégories esthétiques Encyclopædia Universalis.
On peut citer comme exemples de ces catégories le tragique, l'épique, le comique, le dramatique, le gracieux, le joli, le mystérieux, le pathétique, le pittoresque, l humour, le bouffon, etc. Est catégorie esthétique toute entité qui réunit les caractères suivants: un abstrait affectif, c'est-à-dire' le type, l'essence' d'une' impression émotionnelle ou sentimentale sui generis; une disposition objective interne des éléments de l'uvre' d'art, en interaction organique, et constituant l'ensemble' des exigences nécessaires pour que la réaction affective se produise; un genre d'idéal' visé par l'uvre, ce qui permet de porter sur elle des jugements de valeur et d'estimer' sa réussite selon qu'elle' s'approche' plus ou moins de l'idéal' cherché; enfin, la possibilité de se retrouver dans tous les arts, qu'ils' soient plastiques, musicaux, littéraires, etc. Chaque grande époque de l'art' et de la littérature a généralement été marquée par l'apparition' de nouvelles catégories esthétiques et d'une' nouvelle forme de sensibilité à ces catégories.

Contactez nous